Les patchs repulpants Collagena, gadget ou bon plan ?

10:03

Vous l'avez sûrement déjà vue souvent si vous êtes du genre à me lire régulièrement. Ma bouche est répétitivement affichée sur ce blog, portant à  presque à chaque fois des couleurs sombres, qui selon Cristina *ma chérie* ne sont pas appropriées à des lèvres aussi fines que les miennes. Et je dois bien l'avouer, je préfère les teintes quasi noires sur des lèvres pulpeuses et bien dessinées... Comme ce n'est pas le cas des miennes, et que je n'ai pas franchement prévu de passer par la case chirurgie, je me promène avec ma pauvre petite bouche boudeuse et je le vis plutôt bien. Sauf qu'en passant à ma pharmacie, entre deux baumes à lèvres norvégiens et trois pastilles au miel, j'ai aperçu un petit sachet prometteur. Il s'agissait d'un patch censé "repulper et hydrater" mes lèvres. Il coûtait le prix fort raisonnable de 3€, et je me suis dit, fort satisfaite de mon acquisition "Si ça marche, c'est l'affaire du siècle !". Voilà. Mais on le sait tous et toutes, les promesses des produits de beauté, parfois, ce n'est qu'un très beau gâteau de marketing fourré à l'inefficacité.
Voyons ensemble ce qu'il en est de ce "petit" patch Collagena !


Je trouve ça plutôt mignon, le fait qu'on voie le patch, qu'il aie cette forme, et puis l'impression de petites bouches sur le paquet. J'étais assez curieuse de voir ce que ça donnerait une fois déballé, parce qu'une sorte de liquide avait l'air de se balader dans le sachet. Bref, je suis passée au déballage.



J'ai bien lu le mode d'emploi histoire de faire correctement les choses... Et je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'il est écrit "appliquez-le (patch) pour qu'il épouse parfaitement la forme de vos lèvres". Et à ceci, je répondrai par un mot que je ne réserve qu'à de rares occasions. LOL.
Vous allez comprendre.


Voiiiilà. Même si mes lèvres étaient plus pulpeuses, ce patch aurait fait trois fois leur taille... Je l'ai bien entendu coupé, mais il restait trop épais pour épouser réellement la forme de ma bouche. Il tombait sans cesse, vu la texture qui ne colle pas assez. Sans parler du fait que le fameux liquide que j'avais vu couler dans le sachet encore intact a coulé dès que je l'ai ouvert, sur le sol et sur mes vêtements, en une sorte de texture mi-fluide mi-gélatineuse (tout un programme), laissant de belles traces roses sur mon pull blanc.
J'ai laissé poser 20 minutes (en le replaçant sans cesse), et voici le résultat...


Je ne sais pas si ce patch "repulpant" au collagène a un résultat très probant. Ce qui est certain, c'est que j'avais la sensation d'avoir les lèvres congestionnées, et tellement collantes... Il est notifié sur l'emballage de "ne pas rincer", mais impossible de garder cette sensation sur la bouche.
Après, je vois en effet un changement entre l'avant et l'après, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur, bien plus rose après. Ensuite, ma bouche est peut-être un peu plus gonflée en bas, mais de peu, et si ça été efficace, ça a duré une heure grand maximum !

En résumé, il s'agit d'un joli échec, un peu comme je m'y attendais haha ! Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur des personnes ayant une bouche un peu plus "fripée", dans le sens où ça a l'air de lisser quand même un peu les lèvres, mais pour une soirée, pas plus... Ça ne durera pas au-delà.

Du coup, selon moi, ce produit est clairement un gadget ! Pour celles qui cherchent une bouche plus pulpeuse, il va falloir jouer sur les illusions d'optique (ou passer par la case injection) !

Et vous, déjà testé ce genre de produits ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou !
    Je trouve ce produit tellement flippant xD
    Je comprends la tentation de tester hein ^^Mais déjà le côté trop chimique du truc et la promesse de lèvres repulpées ça m'aurait fait partir en courant ^^"
    Et puis bon Christina, on s'en fiche ! Voilà ^^" Elles sont très bien tes petites lèvres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui c'est tassez terrifiant, et encore je n'ai pas mis la photo où on voit on visage en entier, on dirait vraiment une chirurgie ratée...
      Merciii !

      Supprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires