Les petits derniers de Lime Crime : Jinx et Cement !

09:03

On se retrouve aujourd'hui encore pour discuter de rouge à lèvres (décidément, une obsession chez moi) ! Avec l'automne, et plus encore l'hiver, j'adore porter des rouge à lèvres plutôt inhabituels, sombres, et superbes. Et ça tombe bien, la marque aux Velvetines (ces fantastiques petits tubes de couleur liquide qui se matifient une fois sur les lèvres et restent sans se transférer) a encore frappé. J'adore ce format. Comme je suis très satisfaite de Salem (voir mon article sur Salem), qui a tout bon, un peu moins de Wicked (voir ma petite revue de Wicked, en fin d'article), qui est superbe mais se brouille autour de ma bouche; j'étais un peu curieuse de savoir ce que donnent ces deux nouveautés de Lime Crime.


Jinx est un violet sombre, presque prune. Il n'a pas la couleur que le site présente, en tout cas...
Cement est, quant à lui, un gris bleuté. Je n'avais rien dans ma collection qui s'en rapproche de près ou de loin ! Une fois de plus, la teinte présentée sur le site Lime Crime n'est pas fidèle à la réalité; c'est bien plus bleu en vrai, bien moins gris.
Le packaging de ces Velvetines est toujours le même, en verre dépoli, laissant apparaître la couleur du produit, avec un joli capuchon tout mignon. J'aime vraiment beaucoup l'esthétique de ces produits...
Pour l'application, comme d'habitude avec ces tubes, on fait le boulot avec un applicateur mousse, qui sort du tube avec suffisamment de rouge à lèvre pour faire la bouche. Certes, c'est un peu compliqué pour moi au niveau de la pose, mes lèvres n'ont jamais tout à fait la même forme selon mon talent du jour, mais j'ai bon espoir de me perfectionner avec le temps... Et avec tout ça, toujours une odeur de chocolat quand on dévisse le bouchon...
On passe aux swatches ?



Voici donc Cement. Cement est beau, Cement est opaque, Cement ne pardonne pas si on a l'air un peu fatigué. J'aime vraiment beaucoup cette couleur, et si je suis plutôt habituée au noir sur les lèvres, le gris ne m'était pas familier. Et c'est toujours agréable de trouver un "nouveau" truc.
Cependant, malgré sa beauté et son incongruité, Cement ne survit pas à un repas. Disons que le centre s'enfuit, et que du coup c'est vraiment très moche.
En revanche il ne file pas dans les ridules, et niveau assèchement, on est sur du moyen : ça assèche, mais ça va.
Comme il marque pas mal les imperfections, vu sa couleur claire, je pense qu'il peut être assez avantageux de le poser sur une base pour les lèvres qui viendra les lisser... Je testerai et vous ferai part du résultat, parce là ça me gêne quand même assez...



Le grand Jinx. Une fois de plus, je n'ai pas assez attendu avant de prendre la photo, et une partie du produit n'a pas tout à fait séché... Toutes mes excuses, un jour je serai peut-être un peu plus "pro" haha ! Avec ce prune assourdi, on rejoint des couleurs plus communes, surtout à cette époque de l'année, mais on reste sur du très joli (enfin moi j'adore).
Comme Cement, Jinx ne laisse que le contour des lèvres après un repas, ne file cependant pas dans les plis, assèche mais dans la limite du raisonnable et est sans transfert !

Avec ces deux nouveaux Velvetines, Lime Crime me convainc et me rappelle pourquoi j'avais tant aimé Salem. Je suis ravie de mes nouveaux tubes, et j'ai encore envie d'en avoir plein, malgré le capital antipathie de la fondatrice de la marque...
Comptez 19€ pour un tube, plus les frais de port, donc dans les 23€ !
À shopper sur le site de la marque.

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? Vous aimez le gris sur les lèvres ? Vous oseriez ? Lime Crime, vous continuez ou vous boycottez ? Allez, on déballe tout !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je suis fan des deux ! Mais je n'ai pas osé lors de ma dernière commande (que j'attends toujours...) Un jour peut être ils seront miens :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très jolis, mais il faut avouer que Jinx est plus facile à porter au quotidien haha ! Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais je serais ravie de savoir lesquels tu as achetés !

      Supprimer
  2. Jinx te va teeeeellement bien ! Cement aussi cela dit, et je pense que c'est un petit exploit quand même ! La chance d'avoir la peau blanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est gentil ! Mais je ne suis pas certaine pour Cement, ça doit être mieux avec des yeux charbonneux... Histoire de réhausser le côté un peu cadavérique de l'ensemble teint translucide + lèvres gris bleu ! Merci en tous cas :3

      Supprimer
  3. J'ai commandé le mien au moment où les frais de port étaient offert, je vais enfin voir ce que donne la bête! Ton article est en adéquation avec tout ce que j'ai lu à leur sujet en tout cas. Leurs teintes un peu farfelus me tentent bien, affaire à suivre!

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires