Tsaio, Oil Cut Deep Cleanser.

12:39

Dans la catégorie des titres froids et inconsistants, je m'impose... Enfin bon. Tout d'abord, je suis navrée de répondre à vos commentaires toujours 40 ans en retard, et de ne faire un article que tous les 36 du mois.
Il existe une raison simple à cela : quand je fais quelque chose qui plaît plus ou moins, je ressens le besoin de m'arrêter avant de me planter et de décevoir. C'est très très bête, je suis d'accord, d'autant que je ne pense pas qu'on attende quoi que ce soit de moi, mais j'ai du mal à le réprimer.
Parenthèse névrosée fermée, hop hop hop, passons à la revue !


J'ai commandé cette huile sur Sasa, intriguée par la fameuse technique dite du "mille-feuille", du coup c'est mon premier test d'huile et je n'ai aucun point de comparaison (en matière d'huile).



80 ml d'huile dans cette petite bouteille, mais une petite dose est nécessaire à un démaquillage. Regardez le niveau dans la bouteille et sachez que ça équivaut à une dizaine d'utilisations.


Joli packaging, très simple. Un petit bémol quant à la solidité du bouchon, qui s'est très vite cassé.



Deuxième point négatif lors de l'utilisation du produit. Il me faut déjà forcer pour que le produit sorte alors que la bouteille est encore pleine.


Passons ensuite à la texture qui m'a énormément surprise la première fois, je m'attendais à une huile, et à la place je trouvais une sorte de gel (qui sent bizarre).
Je l'ai donc utilisée telle qu'il me semblait devoir le faire, en massant mon visage avec.
Première désillusion, ça s'étire très mal, seconde désillusion, plus douloureuse, mes yeux se sont subitement enflammés.
Et je n'étais même pas si bien démaquillée que ça.



J'ai ensuite essayé d'approcher la bête avec un peu d'eau, bien m'en a pris puisqu'elle est extrêmement efficace lorsqu'elle est diluée.
Le gel se transforme quasiment en eau, avec quelques bulles, ne pique plus les yeux, et démaquille parfaitement !
A ajouter à cela qu'une fois rincée, cette huile ne laisse aucun film gras, ce que je craignais. Bien sûr, il faut tout de même se nettoyer le visage après histoire d'éviter que la peau n'étouffe.



(j'ai essayé d'innover sur mes photos et de faire des traitements croisés mais je crois que le résultat n'est pas des plus réussis sur cette dernière...)


Concernant l'odeur, je dirai que ça sent la lavande,  comme les Color Fever Gloss de Lancôme (j'adore la couleur du mien mais n'ose même pas le porter à cause de ce parfum insoutenable et tenace).
Heureusement elle s'évapore après le nettoyage du visage !



Pour faire court:

Les plus:

- Produit efficace après la phase d'apprivoisement de la chose.
 -Utilisation agréable.
- Laisse la peau presque propre une fois rincée.


Les moins:

- L'odeur (mais c'est subjectif).
- Nécessite un peu de force dans les doigts pour s'en servir.
- Fragilité du bouchon.


En conclusion je suis assez satisfaite de ce produit mais me tournerai sans aucun doute possible vers une autre marque à ma prochaine commande.
Pour celles qui se poseraient éventuellement la question, oui, c'est plus efficace qu'un biphasé, et bien moins irritant qu'un démaquillage au coton.



Merci de me suivre, j'ai vu que j'avais dépassé les 50 abonnés sur HC, je sais que ça en fera sourire certains car ce n'est pas un chiffre astronomique, mais ça me touche ! Merci également pour vos petits commentaires par-ci par-là, j'adore les lire =)

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires